Intermittents : malaise...

Publié le par kafkaaulycee

Je fais la différence entre les spectacles animés par des bénévoles comme "Les vieilles charrues" ou "Les Eurockéennes" à Belfort - ce dernier festival axe son accueil sur les malentendants - des festivals sympas qui n'ont aucun pb à se tenir, de ceux qui dépendent des intermittents.

Cela fait un certain temps que je m'éloigne de cette culture ultraformatée, institutionnelle, assujettie à l'argent, à la lourde logistique, aux tractations de toute sorte. L'art pour moi devrait être gratuit. Pourquoi par exemple ne pas échanger des oeuvres ? S'inviter, pour ce qui est des jardins, entre jardiniers ? etc. L'art est-il dans les grosses machines ? Non, il est dans le léger, l'invisible aux yeux des gens pressés, l'incongru...(Voir article "La contemplation...")

Les intermittents sont-ils aussi mal rétribués qu'ils le disent ? Un couple qui relève de ce régime m'a stupéfait en partant en vacances cette première quinzaine de Juillet au Portugal, en pleine saison festivalière !!

Le pire est atteint avec les marins de la SNCM qui préfèrent voir...couler leur entreprise plutôt que de mettre en place des moyens de lutte moins dangereux pour leur avenir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article