PMA, GPA, GPS, GSPN,GIR, GSP...

Publié le par kafkaaulycee

On s'y perd un peu dans tous ces sigles !

Les 3 premiers sont connus.

Le 4è : Groupe spécial de la Police nationale

Le 5è : Groupe d'intervention rapide ( également de la Police nationale, me semble-t-il)

Pour ce qui me concerne, je dirai mon opinion :

Je suis contre la GPA au motif (en plus de l'égoïsme ambiant) que bien mieux vaut l'adoption. Sans aller forcément au Vietnam ou au Zaïre, il y a en France des dizaines d'enfants placés chez des assistantes familiales 24h/24 par les (anciennes) Ddass. Combien d'entre eux pourraient faire l'objet d'un placement dans une famille en mal d'enfants ? Un nombre certain assurément. Mais les Conseils généraux ne poussent pas à la roue car cela représente une part non insignifiante de leur activité...

Quant à la PMA, pourquoi pas à partir de moment où l'on légalise le mariage pour tous ? Quand je vois, en tant que prof, la déficience stupéfiante de certains parents hétéros, je me dis que les parents homos ne pourront faire plus mal...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Les enfants qui nous sont "confiés " ne sont pas adoptables. Les"orphelins" d'antan n'existent plus....Les "adoptants " doivent parcourir un véritable chemin de croix ( nous y revoilà) et ne pourront adopter que les vrais laissés pour compte : aucun petit enfant à tête blonde (et je ne parle pas de la couleur du corps......)
Répondre
L
Je reprends la plume pour corroborer mes dires .<br /> En ce moment se juge à Nantes une affaire très significative : un nourrisson né sous X a été placé par l'ASE du 44 et adopté par une famille d'accueil. Comme quoi il n'est pas si difficile que ça d'adopter en France...<br /> 2è temps : le père biologique se manifeste et veut récupérer l'enfant. Quoi de plus normal ? Eh bien non, le Conseil général du 44 s'acharne à vouloir que l'enfant reste placé dans la famille qui l'a depuis très peu de temps... D'où cet absurde procès qui prouve bien la bêtise des services départementaux. Au lieu d'instaurer une transition en douceur entre la famille et le père, non, ils préfèrent aller en justice !!...<br /> Les contribuables paieront l'addition, et tout le monde en sortira traumatisé.<br /> Ah ! J'enrage !
L
Je répète : les enfants de l'ancienne Ddass ne sont pas adoptables parce que les services des Conseils généraux ne le veulent pas. C'est une part importante de leur activité !! J'ai connu autrefois une assistante familiale qui avait un enfant dont les parents ne voulaient pas s'en occuper. Les services de l'ASE s'acharnaient à ne pas couper le cordon. Une adoption aurait été me semble-t-il plus profitable. J'ajoute que l'adoption (en général) pourrait être modulée en fonction des parents. Cette ancienne assistante me disait toute la bêtise des services du Conseil Général, leur lourdeur incroyable. Un placement dans une famille d'accueil serait, pour moi, bien plus intéressant.